Les 5 bienfaits du Do In sur l’être humain

Le Do In comme entretien de son équilibre

Le Do In est souvent défini comme de l’auto-shiatsu. Ce qui le réduirait à des pressions que l’on exercerait soi-même ça et là sur son corps, sur les points d’acupuncture et les Méridiens*, en fonction de ce que l’on veut traiter.

Or le Do In est bien plus que ça. C’est avant tout un état d’esprit, celui de prendre soin de son corps comme de sa tête. C’est savoir être à l’écoute de ce qui se passe dans notre machine humaine. C’est prendre le temps d’être attentif à ses alertes, et de se donner les moyens, au quotidien, de l’entretenir afin de maintenir son équilibre 🙂

equilibre do in shiatsu nancy

Le Do In comme prévention

Le Do In comme le Shiatsu, c’est de la prévention. Et si survient la maladie, le Do In permet d’en comprendre les mécanismes du point de vue de l’énergétique orientale, et de faire de son corps un allié pour la combattre, plutôt que de le voir comme un fardeau. Le Do In, c’est une discipline qui permet de se sentir bien avec soi-même, quelque soit le bagage avec lequel on arrive sur terre et avec lequel on évolue, et d’ajuster notre état global en fonction des déséquilibres que peut nous apporter le simple fait de vivre, d’être en mouvement dans le Grand Tout qu’est l’Univers.

Le Do In stimule, harmonise, et renforce les organes et leurs fonctions.

Do in shiatsu prevention sante nancy

Le Do In comme outil de développement personnel

La pratique régulière du Do In aide à une meilleure connaissance de soi. Non seulement physique, mais aussi psychique. Pour le shiatsushi, le Do In, c’est la phase d’introspection avec l’extériorisation. C’est l’étape de préparation mentale et physique qui permet de se mettre en accord avec soi-même, pour ensuite être pleinement avec l’autre dans la relation à deux qu’est le shiatsu. Pour le jusha, c’est une rencontre avec soi-même ; c’est apprendre à apprivoiser son corps, son Coeur*, et son Esprit*.

do in shiastu développement personnel nancy

Le Do In comme chemin de paix intérieure

Le Do In, avec le travail du souffle dans le mouvement, amène l’harmonie du corps et de l’esprit. C’est le chemin vers la paix intérieure, en accord avec le vivant qui nous entoure. Le Do In, c’est prendre conscience de nos limites, d’en faire des forces et non des faiblesses. Loin de la résignation, le Do In encourage l’accueil de la vie et des événements tels qu’ils sont, car tout a un lien et une cause. Le hasard n’existe pas.

Do In paix intérieure shiatsu nancy

Le Do In comme philosophie de l’Amour

Aimer la vie sous toutes ses formes, la respecter et la protéger. Tels sont les enseignements du Tao. Faire un avec les lois de l’ordre universel. Le Do In comme outil spirituel, loin des dogmes, encourage une approche Agapè du vivant. Le Do In développe l’amour de soi et d’autrui. Le Do In, c’est l’accord entre les différentes notes musicales de l’Univers.

amour tao agapè do in shiatsu nancy

 

Vous avez aimé l’article ? Pensez à PARTAGER, COMMENTER, LIKER, et à vous abonner au blog pour recevoir les dernières news et votre BONUS 😉

 

*Les mots avec une majuscule font référence aux concepts associés en énergétique orientale.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.