Les Makko-ho sont un ensemble d’exercices qui relèvent à la fois de la gymnastique et de l’étirement. Ils font partie des différentes techniques Do In visant à fluidifier la circulation énergétique dans le corps à travers les Méridiens.
Ils ont été créés par Shizuto Masunaga, père du Zen Shiatsu, style que je pratique et transmets 🙂
Pour bien les réaliser, 2 conditions sont nécessaires : une bonne posture et une bonne respiration. Ces deux éléments vont permettre une meilleure oxygénation des cellules, et donc, de nos muscles, une bonne circulation sanguine ainsi que lymphatique.
Les exercices de base comportent 6 formes – une pour chaque saison. Au cours de cet atelier ouvert à tous, nous travaillerons l’enchaînement des 6 formes de bases. Il existe des variantes plus poussées, que nous aborderons en niveau 2.
Pour la bonne réalisation des Makko-ho, 2 structures musculaires entrent principalement en jeu:
le périnée, et les abdominaux.
(Et oui, le Do In et le Shiatsu ont aussi la vertu de tonifier et de renforcer votre ceinture abdominale ! 😉 )
Nous verrons en détail comment se positionner et respirer afin de favoriser le gainage de notre périnée et de nos abdominaux, et ainsi réaliser sans contrainte et avec efficience les Makko-ho.
Pour participer à l’atelier, il vous suffit de vous munir d’un tapis de sol, d’un espace à vous tout seul de 2m carré, et de silence 😉
ATELIER DO IN
SAMEDI 6 JUIN 10H – 11h30 sur ZOOM
PAF : 15€
Les places sont limitées afin que je puisse suivre chaque participant.e. Inscriptions obligatoires avant le 30 mai.
Infos et réservations au 06 44 03 35 17 / contact@bienetreparleshiatsuetledoin.com
Vous avez aimé l’article ? Pensez à PARTAGER, COMMENTER, LIKER, et à vous abonner au blog pour recevoir les dernières news et votre BONUS !
En attendant de vous retrouver le 6 juin, soyez vous, soyez shiatsu !
Ludivine
2 commentaires
LOUIS U. · 3 juillet 2020 à 12 h 37 min
Bonjour, Je vous laisse un petit commentaire en passant par là. Je fais assez régulièrement ces enchainements d’étirement des méridiens et c’est le même constat que vous : le départ énergétique du périnée et la respiration sont géniaux à découvrir au fur et à mesure de la pratique. J’essaye de faire découvrir ces bienfaits autour de moi, il me semble qu’on est très loin de nos ressentis. Merci pour votre article, Ursule
Ludivine · 6 juillet 2020 à 17 h 01 min
Merci beaucoup Ursule pour votre commentaire.
A bientôt sur le blog !
Ludivine