“Prendre conscience de mes blocages”

Merci à Sophie S., masseuse-kinésithérapeute, pour ce témoignage. Sophie est une personne avec qui nous développons une belle relation d’accompagnement dans le rééquilibrage énergétique du corps et de l’esprit depuis 2015… 😉

Des ateliers autour du ressenti

“J’ai connu le shiatsu grâce à un professeur de l’école de kiné. Il nous dispensait des cours sous forme d’ateliers autour du ressenti.

Il nous a parlé du massage dans le monde, et nous a expliqué ce qu’était le shiatsu. Il nous a fait travailler sur ce qu’il nommait « les points shu », de part et d’autres de la colonne vertébrale. Nous devions essayer de ressentir les zones « vides », celles où il y avait besoin de rester pour combler, et celles, au contraire, où il y avait trop d’énergie, du plein, à disperser.

J’étais très intéressée parce que la discipline faisait écho à mes convictions. On parlait d’anatomie et de physiologie, bien sûr –c’était à l’école de kiné ! 😉 -, mais avec cette dimension tout à fait nouvelle d’énergétique qui lui était rattachée. Puis j’ai rencontré Ludivine quelques temps après, qui cherchait des volontaires pour pouvoir s’entraîner. J’ai sauté sur l’occasion pour essayer 🙂 .

Trouver la juste pression

Je n’ai pas regretté, car plus qu’une praticienne appliquant « bêtement » une technique, j’ai rencontré une personne formidable, capable de me faire prendre conscience de mes blocages, de mes points faibles et mes points forts. Elle sait trouver la juste pression pour être efficace sans me crisper.

Dès la première séance, je me suis rendue compte que cette discipline allait m’apporter beaucoup de choses positives. En travaillant sur le corps et l’esprit, je me suis sentie totalement détendue, ancrée à l’intérieur de moi-même avec les petits maux de la vie de tous les jours apaisés.

Les bienfaits du shiatsu à long terme

Au fil des séances, nous avons appris à mieux se connaître l’une et l’autre. En plus du bienfait des séances, Ludivine m’a été de très bon conseils sur mon hygiène de vie. Lorsque j’arrive à maintenir un rythme d’au moins une séance par mois, je ressens plusieurs bienfaits à long terme :

    • un meilleur sommeil
    • une meilleur gestion du stress
    • une diminution des petites maladies hivernales
    • un meilleur transit

Lors des moments clés de ma vie, j’ai eu des séances très fortes en émotions qui m’ont permis d’avancer d’un pas de géant au niveau psychologique, même si la prise de conscience est parfois douloureuse…”

shiatsu amour harmonie

Et si vous avez aimé l’article, COMMENTEZ, pensez au petit pouce en l’air, PARTAGEZ, et abonnez-vous au blog pour recevoir les dernières news ! ????

En attendant, soyez vous, soyez shiatsu, et à très bientôt !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.